Le sud-ouest à la capitale ! Paris en mode basque 2018
Du 15 au 18 mars 2018, la mairie du 13ème arrondissement de Paris était méconnaissable… En effet il se tenait l’événement Paris en Mode basque auquel la Smoocyclette a été conviée !
C’est quoi Paris en mode basque ?
Non, les parisiens ne s’habillent pas en rouge et blanc, mais c’est un salon qui met à l’honneur les acteurs touristiques du pays basque. La mairie du 13ème arrondissement offre l’occasion de découvrir leur richesse culturelle. Vous pouvez donc y trouver tout ce que vous cherchez au sujet de ce beau territoire !
Le salon dure 4 jours, et chaque année nous avons droit à un programme varié. Il y a tout d’abord ce qui fait la réputation du Pays Basque à travers la France :
– Dégustations de spécialités gastronomiques (tapas, chocolats, gâteau basque, alcool locaux…)
– Expositions de créateurs basques (vêtements, linge de maison, bijoux, objets décoratifs…)
– Présentation des grands événements festifs et culturels de l’année au Sud Ouest. Ce qui inclut à la nuit tombée des concerts qui donnent une ambiance festive à la mairie !
Les offices de tourisme de villes basques telles que Biarritz, Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz pour ne citer qu’elles, sont également conviés. Avec conseils avisés et nombreux bons plans, Paris en Mode Basque est ainsi le lieu idéal pour préparer un prochain séjour ou découvrir le savoir-faire du Pays Basque, pour ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui veulent en savoir plus.
La Smoocyclette® à l’édition 2018
En tant qu’innovation fabriquée au Pays Basque et fière de ses origines, La Smoocyclette a eu le plaisir de participer à cette édition 2018 ! Notre idée originale de vélo-smoothie et notre bonne humeur ont apparemment conquis les visiteurs de ce salon. Et pour être franc, avec les nombreuses gourmandises présentes, car oui notre région est très gourmande, il était appréciable de faire un peu d’exercice et de déguster des smoothies frais (pour la conscience au moins…) 😉
De superbes découvertes également avec des créateurs pleins de personnalité et d’originalité : Christine Bruniau (Nappe végétale), le cidre KUPELA, les liqueurs EGIAZKI, la marque KATXI KLOTHING, les lunettes MOU, les bijoux LOREA et bien d’autres…
Nous remercions l’ensemble des organisateurs, en particulier le trio de choc Yaëlle Chauffaille, Bertrand Hiribarren (Altantica Communications) et Jean-François Duprat (POP UP 64), pour ce bel événement !
Merci également à Jean-Marc Lailheugue pour ces belles photos.