La journée internationale du Vélo

Une journée internationale pour le vélo ? Oui ! Le 03 Juin. Les Nations Unis l’ont décidé, afin de reconnaitre officiellement les bienfaits du vélo sur le corps et la santé mais aussi, et surtout, sur l’environnement.

Mais pourquoi une journée internationale du vélo ?

En plus de reconnaitre les bienfaits du vélo, cette décision encourage les Etats du monde entier à développer ce mode de déplacement « propre » qui répond au 17 objectifs fixés par l’ONU en matière de développement durable. Selon les Nations Unies, le vélo est qualifié de : « moyen de transport simple, d’un coût abordable, fiable, propre, durable et respectueux de l’environnement qui favorise la bonne intendance de l’environnement et entretient la santé ».

Faire du vélo aurait un impact psychologique sur son utilisateur, puisqu’il : « favorise la créativité et la participation sociale et donne à l’utilisateur une conscience immédiate de son environnement, la bicyclette peut être un outil du développement et un moyen non seulement de transport mais encore d’accès à l’éducation, aux soins de santé et au sport ».

Vous pouvez donc vendre votre voiture et celle de votre conjoint, vous aurez de l’argent et une excuse plus une excuse plus que valable : l’ONU.

Et c’est pour quand la journée internationale du vélo smoothie ?

C’est peut-être une idée trop utopique, mais ce mois-ci c’est l’anniversaire de La Smoocyclette®, alors cette journée internationale ne pouvait pas mieux tomber. Buvez un smoothie bien frais pour fêter ça, il suffit de pédaler quelques minutes, simple non ? L’été arrive et le soleil aussi, c’est l’occasion à ne pas rater, il faut ressortir votre vélo et pédaler pour votre santé et votre bien être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.