Les fruits et leurs différents bienfaits

Nous avons tous entendu parler de la campagne « Manger 5 fruits et légumes par jour« . Oui, mais lesquels privilégier ?

Ces aliments riches en fibres et antioxydants divers vous permettent de varier les plaisirs en prenant soin de notre corps. Retrouvez notre sélection de fruits aussi bons à croquer qu’en smoothie !

La pomme

La pomme est votre atout digestif !

Elle contient de la pectine qui est une fibre régulant le transit intestinal.

C’est le fruit idéal en cas de petit creux : faible en sucre, mais riche en minéraux et vitamines, elle diminue le taux de mauvais cholestérol et permet de stabiliser la glycémie. Eh oui que du plus, alors laissez un peu vos chips de côté et pensez à la pomme !

Petit conseil, favorisez les producteurs locaux ! Ici on a choisi les Pommes Vasconia du Sud-Ouest.

La Banane

L’expression « avoir la banane » n’est pas si stupide que ça finalement. Boostez votre système immunitaire grâce à ce fruit riche en vitamine C et en potassium !

La banane limite les accidents cardiovasculaires, favorise la bonne humeur, et sa richesse en fibre améliore le transit…C’est donc pour ça qu’elle a la forme d’un grand sourire ! La nature est bien faite.

Notre conseil : privilégiez leur stockage en dehors du réfrigérateur afin de préserver au mieux leur valeur nutritive.

Le melon

L’été arrive à grand pas et ce fruit gorgé d’eau est parfait pour l’hydratation et même lutter contre les coups de soleil. Vous ne le saviez pas ? j’en connais qui vont courir au marché demain matin !

Riche en caroténoïde, il prévient le cancer et les maladies cardiaques.

Le plus ? Il aide à l’efficacité du système immunitaire.

La fraise

Pour les enfants comme pour les grands, la fraise est le dessert idéal pour vos soirs d’été.

Ce fruit composé de près de 90% d’eau n’en est pas moins un aliment aux vertus anti-inflammatoires, antivirales, et antimicrobiennes.

Accompagnée d’une alimentation équilibrée, la fraise qui contient l’antioxydant flavonoïde prévient les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète, et même l’obésité.

Le kiwi

Le « fruit poilu » est également riche en vitamine C !

A lui seul il assure nos besoins journaliers. Mais pas seulement, les antioxydants tels que la vitamine A et E font du kiwi un produit sain et prévenant certains cancers. Mais tout de même, ce n’est pas un médecin.

C’est votre nouveau meilleur ami pour le petit déjeuner !

Cru, en compote, mais surtout en smoothie, laissez-vous tenter par ces aliments autant gourmands que bon pour votre santé !